En stock Arsène Lupin : Gentleman cambrioleur
Arsène Lupin : Gentleman cambrioleur

Arsène Lupin est arrêté : l’aventure est-elle donc finie pour lui ? Erreur ! Elle ne fait que commencer. C’est quand il est sous les verrous que la police devrait se méfier. Lupin change de domicile, de costume, de tête … Lire la suite­­

12.90 Ajouter au panier
En stock L’art de mon voisin Totoro
L’art de mon voisin Totoro
Découvrez la collection Ghibli ! Trente années après sa sortie au Japon, Mon Voisin Totoro reste une œuvre emblématique pour le studio Ghibli. Évidemment, grâce à la créature qui orne le logo du studio, mais surtout parce que ce film reste encore aujourd'hui le meilleur dessin animé que l'on peut faire découvrir aux enfants dès leur plus jeune âge. C'est donc par Totoro que nous débuterons cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes œuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides Art Books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.
24.90 Ajouter au panier
En stock Le Voyage de Chihiro
Le Voyage de Chihiro
L’histoire mythique de la jeune Chihiro disponible en album illustré pour les enfants ! Chihiro est une fillette de 10 ans qui mène une existence paisible et heureuse avec ses parents, jusqu’au jour où elle doit déménager à contrecœur à la campagne... Durant le trajet, la voiture familiale se gare aux abords d'un étrange tunnel, qui débouche sur une ville fantôme... Alors que Chihiro et ses parents s'y promènent, un phénomène inattendu et des plus étranges se produit : la fillette découvre avec horreur que ses parents chéris ont été transformés en cochons ! Pire encore, le monde dans lequel ils ont atterri semble peuplé d'esprits et de créatures de la mythologie japonaise ! Pour sauver ses parents, leur rendre leur apparence humaine, mais aussi pour rester en vie parmi tous ces spectres, Chihiro va devoir travailler au sein d’une mystérieuse auberge peuplée de fantômes et déployer des trésors de ruses pour retrouver la liberté... Une version illustrée du chef-d'œuvre du Studio Ghibli à faire découvrir aux plus jeunes.
17.90 Ajouter au panier
En stock Les carnets Lovecraft : Dagon
Les carnets Lovecraft : Dagon
LA NOUVELLE DE H.P. LOVECRAFT ILLUSTREE PAR ARMEL GAULME Océan Pacifique, Première Guerre mondiale. Intercepté par un destroyer allemand, un officier de la  marine marchande parvient à fausser compagnie à ses geôliers. Après des jours d’errance sur les flots du sud de l’Équateur, il échoue sur un continent inconnu, comme surgi des eaux. C’est sur cette terre sinistre jonchée de carcasses qu’il croisera le chemin d’une créature gigantesque, qu’on nommera Dagon, le Dieu-poisson. Miraculeusement sauvé mais hanté par des visions cauchemardesques, il témoignera de l’expérience qui l’a laissé aux portes de la folie. Né en 1981 d’un père ethnologue et d’une mère grand reporter, ARMEL GAULME est un illustrateur diplômé de Penninghen-Académie Julian. Avec Les Carnets Lovecraft, il trouve l’opportunité de conjuguer son affection pour les carnets de croquis et sa passion pour Howard Phillips Lovecraft. Initiée avec la courte nouvelle Dagon, cette expérience propose une immersion dans l’univers littéraire du maître de Providence, une projection visuelle de ses cauchemars et de ses obsessions.
12.90 Ajouter au panier
En stock Les carnets Lovecraft : La cité sans nom
Les carnets Lovecraft : La cité sans nom
LA NOUVELLE DE H.P. LOVECRAFT ILLUSTREE PAR ARMEL GAULME Au fin fond du désert d'Arabie, un explorateur à dos de chameau est sur le point de découvrir l'emplacement de la Cité sans nom. Mais son enthousiasme n'a d'égal que sa peur, à l'approche de ce lieu réputé maudit. Les légendes funestes qu'on raconte au sujet de cette cité antique sont-elles fondées ? Au gré de ses explorations, l'homme met au jour les vestiges d'une civilisation mystérieusement disparue et s'aventure dans les galeries ensevelies de la Cité sans nom. Celles-ci lui réservent des découvertes qui lui feront tutoyer l'horreur et la folie. Né en 1981 d'un père ethnologue et d'une mère grand reporter, ARMEL GAULME est un illustrateur diplômé de Penninghen-Académie Julian. Avec Les Carnets Lovecraft, il trouve l'opportunité de conjuguer son affection pour les carnets de croquis et sa passion pour Howard Phillips Lovecraft. Initiée avec la courte nouvelle Dagon, cette expérience propose une immersion dans l'univers littéraire du maître de Providence, une projection visuelle de ses cauchemars et de ses obsessions.
12.90 Ajouter au panier
En stock Les mondes de Tolkien
Les mondes de Tolkien
ENTRE LE RÉEL ET LE FANTASTIQUE Sur les pas de Tolkien, partez à la découverte des lieux qui ont inspiré la création de la Terre du Milieu dans Le Seigneur des Anneaux. Parcourez la Grande-Bretagne – notamment les West Midlands et Oxford, que Tolkien aimait tant – et laissez-vous porter au-delà des mers, aux quatre coins du monde. Décelez les moindres endroits qui ont fait naître Hobbiteville, la vallée elque de Fendeval, les Brillantes Cavernes de la Gorge de Helm et bien d’autres sites encore. Une centaine de documents illustre les pages : des dessins signés par Tolkien lui-même, des œuvres d’autres artistes, des images d’archives, des cartes et des photographies plus récentes. Ce livre témoigne de la personnalité hétéroclite d’un auteur sans égal : ses voyages, la variété de ses lectures et sa carrière de professeur à Oxford. JOHN GARTH, journaliste, chercheur et grand spécialiste de Tolkien, est l’auteur de Tolkien et la Grande Guerre, livre de référence. Il vit dans le comté de l’Hampshire, mais voyage à travers le monde pour donner des conférences et des cours.
29.95 Ajouter au panier
En stockEtiquette
Lovecraft : Les Montagnes hallucinées Tome 1
« Corona Mundi... Toit du Monde... » Toutes sortes de formules fantastiques nous vinrent aux lèvres tandis que nous contemplions, depuis notre point d'observation vertigineux, l'incroyable spectacle. Arkham, 1933. Le professeur Dyer, éminent géologue, apprend qu'une expédition scientifique partira bientôt pour l'Antarctique avec pour ambition de suivre les traces de celle qu'il avait lui-même dirigée en 1931. Dans l'espoir de dissuader cette tentative, Dyer décide de faire un récit complet des tragiques événements auxquels il survécut, cette fois sans omettre les passages qu'il avait écartés à son retour, de peur d'être pris pour un fou. Deux ans plus tôt, les navires affrétés par l'université Miskatonic avaient accosté le continent glacé au début de l'été austral, et le contingent de quatre professeurs et seize étudiants s'était mis aussitôt au travail. Les premiers résultats ne s'étaient pas fait attendre et le biologiste de l'expédition, le professeur Lake, était parti de son côté avec plusieurs membres de l'équipe afin de suivre une piste fossilifère prometteuse. Au bout de quelques jours à peine, il avait annoncé par radio avoir découvert de stupéfiants spécimens d'une espèce inconnue, extraordinairement ancienne, avant de cesser toute communication après une terrible tempête. Pressentant le pire, Dyer s'était porté à leur secours le jour suivant. Ce qu'il avait découvert sur place dépassait ses craintes les plus folles... Paysages déserts glacés, créatures innommables vieilles de plusieurs millions d'années découvertes dans un état de conservation anormal, étranges structures géométriques au sommet de montagnes noires, plus hautes que l'Everest... Cette nouvelle de Lovecraft a inspiré des générations d'auteurs et de réalisateurs, de John Carpenter, lorsqu'il réalise The Thing, à Guillermo del Toro qui rêve de la porter à l'écran. Fasciné depuis toujours par l'univers de H.P. LovecraftFrançois Baranger, illustrateur reconnu dans le monde pour ses talents de concept artist pour le cinéma et le jeu vidéo, s'est attelé à la tâche « cyclopéenne » de mettre en images ses principaux récits.
29.90 Ajouter au panier
En stockEtiquette
Lovecraft : Les Montagnes hallucinées Tome 2
« Corona Mundi... Toit du Monde... » Toutes sortes de formules fantastiques nous vinrent aux lèvres tandis que nous contemplions, depuis notre point d'observation vertigineux, l'incroyable spectacle. Arkham, 1933. Le professeur Dyer, éminent géologue, apprend qu'une expédition scientifique partira bientôt pour l'Antarctique avec pour ambition de suivre les traces de celle qu'il avait lui-même dirigée en 1931. Dans l'espoir de dissuader cette tentative, Dyer décide de faire un récit complet des tragiques événements auxquels il survécut, cette fois sans omettre les passages qu'il avait écartés à son retour, de peur d'être pris pour un fou. Deux ans plus tôt, les navires affrétés par l'université Miskatonic avaient accosté le continent glacé au début de l'été austral, et le contingent de quatre professeurs et seize étudiants s'était mis aussitôt au travail. Les premiers résultats ne s'étaient pas fait attendre et le biologiste de l'expédition, le professeur Lake, était parti de son côté avec plusieurs membres de l'équipe afin de suivre une piste fossilifère prometteuse. Au bout de quelques jours à peine, il avait annoncé par radio avoir découvert de stupéfiants spécimens d'une espèce inconnue, extraordinairement ancienne, avant de cesser toute communication après une terrible tempête. Pressentant le pire, Dyer s'était porté à leur secours le jour suivant. Ce qu'il avait découvert sur place dépassait ses craintes les plus folles... Paysages déserts glacés, créatures innommables vieilles de plusieurs millions d'années découvertes dans un état de conservation anormal, étranges structures géométriques au sommet de montagnes noires, plus hautes que l'Everest... Cette nouvelle de Lovecraft a inspiré des générations d'auteurs et de réalisateurs, de John Carpenter, lorsqu'il réalise The Thing, à Guillermo del Toro qui rêve de la porter à l'écran. Fasciné depuis toujours par l'univers de H.P. LovecraftFrançois Baranger, illustrateur reconnu dans le monde pour ses talents de concept artist pour le cinéma et le jeu vidéo, s'est attelé à la tâche « cyclopéenne » de mettre en images ses principaux récits.
29.90 Ajouter au panier
En stock Mon voisin Totoro anime comics
Mon voisin Totoro anime comics

L’histoire intégrale de Mon Voisin Totoro au format manga. 575 pages, lecture dans le sens japonais, textes en français, couverture souple.

15.50 Ajouter au panier
En stock Princesse Mononoké Album du film
Princesse Mononoké Album du film
Redécouvrez le chef-d'œuvre de Miyazaki ! Ashitaka, jeune descendant de guerriers Emishi, est voué à devenir le chef de son clan. Mais lorsqu’une créature monstrueuse attaque son village et le blesse mortellement, Ashitaka est contraint de partir en quête d’un remède. Aux abords d’une gigantesque forêt où des animaux livrent une guerre sans merci aux humains des environs, Ashitaka rencontre San, une jeune femme élevée par les loups qui voue une haine féroce aux humains. Un lien très fort commence à les unir, au moment où la guerre prend un tournant irrémédiable et tragique... Premier film à avoir fait connaître le nom de Miyazaki auprès d'un large public, Princesse Mononoke est l'un de ces films qui ont changé l'Histoire, en démontrant aux yeux de tous que les films d'animation n'étaient pas seulement destinés aux enfants. Après Mon Voisin Totoro et Le Voyage de Chihiro, c'est donc au tour de ce chef d'œuvre mythique de rejoindre cette collection Ghibli, où vous pourrez découvrir les plus grandes œuvres du studio initié par Miyazaki, via de splendides art books, des anime comics et également des pictures books disponibles dans la collection Glénat jeunesse.
29.90 Ajouter au panier
En stock The Witcher – Le moindre mal
The Witcher – Le moindre mal
Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Cet album illustre la nouvelle Le moindre mal issue du Dernier Voeu, premier tome de la saga littéraire du Le Sorceleur. La rencontre d'un auteur et d'un artiste. Succès mondial du jeu vidéo, série événement sur Netflix, l'univers du Sorceleur, créé par Andrzej Sapkowski, inspire le dessinateur Ugo Pinson. Une immersion inédite dans le monde de Geralt de Riv.
24.90 Ajouter au panier
En stock The Witcher – Le Sorceleur
The Witcher – Le Sorceleur
  Ici, à Wyzima, nous attendons un miracle et à chaque pleine lune, nous barricadons nos portes et ligotons des criminels à un pieu devant le manoir en escomptant que la bête, une fois repue, retournera dans son cercueil. Ce n'est pas un mauvais moyen, dit le sorceleur en souriant. La criminalité a diminué ? Pas le moins du monde. » Cet album illustre la nouvelle inaugurale issue du Dernier Voeu, premier tome de la saga littéraire du Le Sorceleur. Quand Geralt de Riv franchit les portes de la cité de Wyzima, c'est pour répondre à cet appel placardé partout dans le royaume : on offre 3 000 orins à qui désenvoûtera la fille du roi Foltest. Car si la princesse est morte le jour de sa naissance, voilà une dizaine d'années que, transformée en strige, elle sort de son caveau les nuits de pleine lune pour se repaître du sang des pauvres hères. Avant Geralt, nombre de savants, d'ermites, de pâtres, de chevaliers et autres sorceleurs ont tenté de relever ce défi. Tous ont échoué. Outre cette mission délicate, Geralt de Riv devra aussi déjouer les intrigues des dignitaires de Wyzima. Dans le monde du Sorceleur, la fourberie et l'ambition des hommes ne connaissent pas de limites. La rencontre d'un auteur et d'un artiste. Succès mondial du jeu vidéo, série événement sur Netflix, l'univers du Sorceleur, créé par Andrzej Sapkowski, inspire le dessinateur Thimothée Montaigne. Une immersion inédite dans le monde de Geralt de Riv.
24.90 Ajouter au panier