Le vaste champ de ruine que fut la cité-refuge de Legedia n’est plus qu’un repaire de pillards Idoneth, parcouru par les âmes tourmentées des défunts. Rudement malmenées lors de la campagne précédente, les populations libres ont rassemblé leurs forces et s’apprêtent aujourd’hui à contre-attaquer. Mais la rumeur enfle : l’ère des Empires s’essouffle et laisse place à l’âge de la Destruction.

Notre campagne annuelle AOS est de retour !

Du 9 juin au 7 juillet 2021

Notre campagne annuelle est l’occasion pour chacun de se rencontrer en boutique et de s’amuser avec leur jeu favori et les armées de leur choix.

La campagne de cette année est particulière, puisque ce sera la dernière occasion de jouer dans la version 2 d’Age of Sigmar. En effet, nous attendons avec une impatience fébrile la nouvelle version du jeu et vous aurez l’occasion de participer à des séances d’initiation durant tout l’été.

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit de nous contacter et de nous envoyer vos noms, prénoms, âge et une liste d’armée en 1000 points que vous souhaitez jouer.

Nous reprendrons alors contact avec vous pour vous mettre en relation avec d’autres joueurs et joueuses des environs. Il vous sera alors possible de discuter entre-vous et convenir, si vous le souhaitez, d’un rendez-vous en boutique. Notre table de jeu (48″ x 48″) est disponible du mardi au samedi, de 15h à 18h.

Venez avec vos figurines (de préférence peintes), nous nous chargeons du reste.

Il vous est également possible de vous inscrire pour des parties en équipes (à 2 contre 2), n’hésitez pas à en discuter avec les organisateurs.

Je n’ai pas 1000 points d’armée, puis-je participer ?

Oui ! Nous serons toujours content de vous prêter des figurines le temps d’une partie pour compléter votre armée.

Y aura-t-il un scénario imposé ?

Oui. Nous jouerons un scénario adapté du plan de bataille “Trois sites de pouvoir” du livre de règles d’Age of Sigmar v2. Dans ce scénario, ce sont les Héros qui prennent les objectifs : soyez donc vigilent.e au nombre de héros inclus dans votre liste d’armée et assurez vous d’en avoir au moins deux pour prendre les objectifs 😉

Dans notre adaptation, les objectifs sont placés dans la diagonale de la table de jeu : un au centre et un dans chaque zone de déploiement, à mi-chemin entre l’objectif central et un angle de la table de jeu.

Y a-t-il des lots à gagner ?

Oui ! Bien que notre campagne ne soit pas un tournoi, nous avons à cœur de récompenser les participants les plus assidus pour leurs efforts à faire vivre cet événement. Nous mettons un lot à gagner à chaque rencontre, parmi une sélection de Héros d’Age of Sigmar et de bandes Warhammer Underworlds.

Quelles sont les règles jouées ?

Pour permettre au plus grand nombre de pouvoir participer, nous jouons les règles du livre du joueur (05/10/2019) et les éventuelles FAQ et erratas disponibles sur Warhammer Community.

Vous pouvez également composer votre général selon les modalités décrites dans le manuel du général 2020, également parus dans les White Dwarf de ce début d’année pour les factions de la mort, avec un équivalent 1 Point de Destin = 10 points d’armée.

Engagements des participant.e.s

Par respect pour les autres joueurs.euses, sauf cas de force majeur, les participant.e.s s’engagent à venir en boutique pour jouer lorsqu’ils réservent la table de jeu. S’ils ne peuvent être présents, ils peuvent annuler leur réservation à tout moment afin de permettre à d’autre de profiter du créneau horaire ainsi libéré. Sans information, les organisateurs se réservent la possibilité d’annuler une réservation si les joueurs.euses ne sont pas présents 30 minutes après le début du créneau horaire prévu.

Les participant.e.s s’engagent à respecter le protocole sanitaire en vigueur : port du masque, gel hydroalcoolique, pas de prêt de matériel ou de figurines entre les participant.e.s, distanciation physique entre toutes et tous en boutique. Dans ce cadre, les nourritures et boissons ne peuvent être consommées sur place.

Les participants acceptent que leurs œuvres et la table de jeu en cours de partie soient prises en photo par les organisateurs et que les images puissent servir à la promotion du magasin. Le déroulement de la campagne sera publié sur le site Internet de la boutique et les réseaux sociaux. Les participants pourront être nommés à l’occasion de ces publications, sauf s’ils demandent à rester anonymes.

La boutique décline toute responsabilité en cas de casse ou de vol d’effets personnels à l’occasion de cet événement : nous mettrons tout en oeuvre pour vous assurer des conditions d’accueil optimal, ainsi qu’un espace pour ranger vos affaires et vous permettre la meilleure expérience de jeu possible.